Portrait de Christian Gomez Chef Barman du Bar Anglais et de La Terrasse

Chef Barman, Christian Gomez vous accueille tous les jours au Bar Anglais ainsi que sur la Terrasse de Mai à Septembre. Grand passionné, les cocktails n’ont plus aucun secret pour lui.

Chef Barman à l’Hôtel Raphael depuis Mai 2012, il a débuté sa carrière en 1985 en tant que barman au Bridge Club Friedland.

Il continue ensuite son apprentissage dans divers restaurants et hôtels parisiens, avant de devenir Bar Manager à l’Hôtel Renaissance puis au restaurant La Gare et le Lenox Club.

Créateur de la carte du bar du Raphael, Christian Gomez saura vous guider dans vos choix de cocktails, apéritifs ou spiritueux. Il a également créé le célèbre cocktail Raphael, dont nous vous donnions la recette il y a quelques semaines.

Nous vous proposons d’en découvrir un peu plus sur son métier et son travail au Raphael.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?

J’aime la créativité du métier, le contact avec la clientèle et le fait de pouvoir exercer dans des lieux privilégiés.

La Terrasse du Raphael avec Christian Gomez, Chef Barman

Qu’est ce qui vous plaît au Raphael ?

J’aime naviguer entre les deux univers complètement différents que sont le Bar Anglais et la Terrasse.

Au Bar Anglais nous avons une ambiance très cosy et conviviale, la clientèle est composée d’habitués qui viennent pour le cadre, l’atmosphère. Nous avons aussi une clientèle affaires qui apprécie le calme des lieux, des touristes et des clients qui viennent pour l’histoire du Bar et surtout qui nous demandent à quelle place s’asseyait Serge Gainsbourg.

À La Terrasse nous avons plutôt une nouvelle clientèle, des parisiens qui viennent pour la vue exceptionnelle.

Comment pensez-vous vos créations ?

Je pense mes créations en fonction du lieu, de la clientèle. Lorsque j’imagine un cocktail, j’essaye d’avoir son goût en bouche. Pour créer le Raphael, j’ai imaginé l’été, le soleil, la chaleur et j’ai eu envie que ce cocktail soit frais, fruité et ensoleillé, c’est le cocktail emblématique de La Terrasse. Au Bar, c’est un peu différent ce bar a une histoire, j’essaye de rester dans le classique tout en le faisant à ma manière

Terminons ce portrait par deux recettes que vous pouvez retrouver durant tout l’été à la carte de La Terrasse.

Le Pink VesperCocktail Pink Vesper

Vodka Elyx
Lillet Rosé
Angostura orange
Fruits rouges et zestes pour décorer

Le Fizz 24

Gin Beefeater 24
Jus de pamplemousse
Sucre
Soda