L’hôtel Raphael annonce le départ de sa Chef Amandine Chaignot

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 9 avril 2014

L’hôtel Raphael annonce officiellement le départ de sa Chef Amandine Chaignot de son Restaurant Gastronomique, dès Avril 2014.

Après deux années de collaboration intense et riche en créativité, Madame Chaignot a souhaité donner une nouvelle direction à sa vie professionnelle et développer de nouveaux projets qui lui sont chers.

Nous lui souhaitons bonne route et vous donnons rendez-vous très prochainement au Restaurant de l’Hôtel Raphael qui continuera d’exceller avec une Gastronomie toujours aussi audacieuse et raffinée.

Le Raphael Paris

 Contact : Monsieur Stéphane Thouron – + 33 1 42 60 94 04

—————————————————————————————————————————————-

A propos de l’hôtel Raphael

A deux pas des Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe, l’hôtel Raphael est une véritable demeure d’initiés au coeur du 16ème arrondissement de Paris.

Situé avenue Kléber, l’hôtel est à quelques rues des boutiques de mode et des musées. Il est doté d’une splendide terrasse au 7ème et dernier étage offrant une vue panoramique exceptionnelle à 360°. Ses 83 chambres & suites accueillent ses hôtes dans une atmosphère chaleureuse et raffinée.

Depuis son ouverture en 1925, son caractère intime fait de l’hôtel Raphael le rendez-vous privilégié des élites. Ainsi, d’Ava Gardner à Grace Kelly en passant par Cary Grant, Paul Newman ou encore Serge Gainsbourg, de nombreux illustres en ont fait leur pied-à-terre pour leurs escapades parisiennes. Aujourd’hui encore, il est courant de croiser au bar ou dans la galerie, un homme d’état, un leader politique, des intellectuels, des acteurs, des écrivains ainsi que des journalistes.

Grâce à son décor unique, de nombreux réalisateurs de films ont tourné à l’hôtel Raphael. Ses suites, sa galerie, ses boiseries, ses tableaux, figurent dans de nombreux films, dont le plus récent : Holly Motors.

Raphael-Le Restaurant, le Bar Anglais & le Lounge « Le 17 », aux lumières tamisées et au décor élégant, sont parfaits pour une pause, le temps d’un déjeuner léger ou d’un rendez-vous discret.

L’hôtel Raphael appartient à la même famille française depuis quatre générations. Il est aujourd’hui dirigé par Madame Françoise Baverez, Présidente, et sa fille Madame Véronique Valcke, Directeur Général du groupe LES HÔTELS BAVEREZ, disposant également de deux autres établissements parisiens : la Villa Hôtel Majestic***** et l’hôtel Regina****.

Fort de près de 100 ans de savoir-faire, l’hôtel Raphael est sans aucun doute un modèle du luxe à la Française.